Vous vous apprêtez à partir en vacances (chanceux !) et commencez à préparer vos bagages. Oui mais voilà, vos matelas ou jouets gonflables ont été entreposés tout l’hiver dans un endroit un peu humide et se retrouvent recouverts de points de moisissure… Pas de panique : c’est rattrapable ! Voici notre astuce pour nettoyer les matelas et jouets gonflables :
- Mélangez dans un flacon pulvérisateur des quantités égales de vinaigre et d’eau. Secouez bien pour homogénéiser le mélange.
- Pour nettoyer plus facilement vos matelas et jouets gonflables, dégonflez-les complètement afin d’atteindre toutes les surfaces.
- Vaporisez généreusement la solution de vinaigre sur les zones à traiter, en insistant sur les taches de moisissure.
- À l’aide d’une brosse douce, frottez délicatement les surfaces pour enlever les taches et les résidus.
- Rincez abondamment à l’eau claire et essorez avec une serviette éponge. Laissez sécher complètement à l’air libre avant de regonfler vos objets.
Le vinaigre blanc est un produit ménager naturel aux multiples vertus. Il est particulièrement efficace pour éliminer les moisissures et les mauvaises odeurs.
A la fin de l’été, pensez à appliquer cette astuce avant de ranger matelas et jouets gonflables pour les préserver et les retrouver en bon état l’été d’après.
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro