La rénovation d’objets anciens est une tendance qui séduit de plus en plus. Et pour cause : redonner vie à une pièce unique est une façon de créer un intérieur personnalisé et chargé d’histoire. Si vous avez récemment chiné un objet en fer, vous savez peut-être qu’il nécessite parfois un nettoyage en profondeur. Voici une astuce pour nettoyer les objets en fer :
- Enfilez vos gants de protection pour manipuler la lessive de soude en toute sécurité. Versez ½ litre d’eau chaude dans un récipient et ajoutez une cuillère à soupe de lessive de soude. Mélangez bien. La lessive de soude est particulièrement efficace pour éliminer la rouille et les saletés incrustées sur les surfaces en fer.
- Trempez votre éponge dans la solution et nettoyer énergiquement les zones rouillées ou sales de vos objets en fer. Insistez sur les endroits les plus incrustés.
- Une fois le nettoyage terminé, rincez soigneusement votre objet à l’eau claire. Essuyez votre objet avec un chiffon propre et sec.
- Pour une finition brillante, frottez votre objet en fer avec du papier journal froissé en boule. Le papier journal aidera à éliminer les dernières traces de saleté et à faire ressortir l’éclat du métal.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro