Vous avez décidé de profiter des beaux jours pour faire le grand ménage dans votre cuisine ? Bravo ! Ou bien vous vous lancez dans la rénovation d’un meuble de cuisine acheté d’occasion qui porte les traces de ses précédents propriétaires Quoi qu’il en soit, l’accumulation de vapeurs un peu graisseuses qui ne manquent pas de se déposer à la longue quand on prépare à manger ne rend pas la tâche facile… Pourtant il existe une astuce simplissime pour nettoyer les étagères de cuisine :
- Avant de commencer à nettoyer les étagères de cuisine, videz-les de tous les ustensiles et objets qu’elles contiennent. Cela vous permettra d’accéder à toute la surface et d’éviter de salir vos objets pendant le nettoyage.
- Saupoudrez légèrement le bicarbonate de soude sur toutes les surfaces planes des étagères. Le bicarbonate est un excellent nettoyant naturel et abrasif doux qui va aider à dissoudre la graisse et à éliminer les taches poisseuses sans endommager les surfaces.
- Humidifiez une éponge avec un peu d’eau et commencez à frotter les surfaces planes où vous avez saupoudré le bicarbonate de soude.
- Après avoir nettoyé les surfaces planes, frottez également les parties verticales des étagères.
- Une fois que vous avez frotté toutes les surfaces, rincez-les à l’aide d’une éponge propre humidifiée pour enlever tout excédent de bicarbonate et de saleté. Ensuite, essuyez soigneusement avec un chiffon propre pour sécher les étagères.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro