C’est le genre de chose agaçante qui arrive tout le temps : on veut nettoyer, et en fin de compte on crée une autre chose à nettoyer. Donc en lavant votre four, de l’eau a coulé dans l’espace entre les deux vitres, et maintenant c’est pire ! Eh oui, c’est un endroit difficilement accessible . Pas de panique, voici comment nettoyer l’espace entre la vitre intérieur et extérieur d’un four :
- Munissez-vous d’un cintre métallique fin (du genre qu’on vous donne au pressing). Dépliez-le de façon à obtenir au final une tige tout en gardant la forme du crochet à une extrémité.
- Enroulez du papier absorbant ou un tissu fin sur cette tige et fixez-le à l’aide d’un élastique.
- Trempez-le dans du vinaigre ménager à 14° et essorez-le un peu (il ne faudrait pas qu’il goutte à son tour entre les vitres du four),
- Retirez le tiroir qui se situe au bas de votre cuisinière.
- Penchez-vous sous le four : vous apercevrez des interstices entre la vitre et la porte du four. C’est dans ceux-ci qu’il faut glisser votre cintre équipé de tissu ou de papier imbibé de vinaigre ménager pour nettoyer l’intérieur de la vitre du four, en effectuant des mouvements de gauche à droite et de bas en haut pour laver toute la surface.
Voici d’autres astuces pour parfaitement nettoyer tous les éléments de votre four.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro