Les lustres en plumes sont très apprécié car ils apportent une touche spéciale à la décoration d’une pièce. Mais cela ne les empêche pas d’être de véritables nids à poussières ! Grâce à cet article, nous vous montrons comment procéder pour éliminer le maximum de poussière de votre lustre :
Nettoyer son lustre en plumes
Se munir d’un sèche-cheveux afin d’éliminer un maximum de poussière dans le lustre. Le faire fonctionner en position « air froid » sur la puissance minimale pour ne pas abîmer les plumes. Faire en sorte d’orienter le souffle du sèche-cheveux dans le sens des plumes.
Raviver l’éclat des plumes
Et voici un lustre tout propre !👌Toutefois, si vous souhaitez aller jusqu’au bout du nettoyage, vous pouvez également raviver l’éclat des plumes du lustre. Pour cela, faire bouillir 2 litres d’eau additionnés à 20 cl de vinaigre ménager. Mélanger ensuite puis décrocher votre lustre afin de faciliter le procédé. Suspendre le lustre au dessus du récipient dans lequel bout le mélange de sorte à ce que les plumes soient lustrées par la vapeur produites. Laisser sécher à l’air lire.
Pour plus d’astuces : Accueil – Les Astucieux : Astuces pour l’entretien et le bricolage (les-astucieux.com)
Pour en savoir plus sur nos produits : Produits Phébus et Qualipro pour bricolage, entretien de la maison, automobile et combustible | Charbonneaux Brabant (phebus-qualipro.com)