Les lustres et abat-jour apportent une touche de modernité à votre intérieur, mais ils sont aussi de vrais aimants à poussière et à saleté ! Avec le temps, ils perdent de leur éclat et peuvent même diffuser une lumière moins vive. Mais pas de panique ! Avec cette méthode simple et rapide pour nettoyer votre lustre ou abat-jour en plastique, vous pouvez redonner à votre luminaire toute sa brillance et sa clarté.
- Commencez par chasser la poussière avec un sèche-cheveux réglé sur « air froid ». Cette technique permet de retirer la poussière en douceur sans risquer de rayer le plastique ni de disperser la saleté dans toute la pièce !
- Avant de nettoyer votre lustre ou abat-jour en plastique, coupez l’alimentation électrique au niveau du compteur. Cela permettra de nettoyer en toute sécurité.
- Préparez un mélange d’eau tiède et de liquide vaisselle. Trempez une éponge ou un gant de toilette propre, puis passez sur chaque partie en plastique du lustre. Pour un lustre particulièrement encrassé, ajoutez quelques gouttes d’ammoniaque dans l’eau savonneuse (et pensez à porter gants et masque, tout en aérant la pièce). C’est idéal pour nettoyer en profondeur et éliminer les taches tenaces sur le plastique.
- Enfin, essuyez immédiatement chaque partie en plastique avec un chiffon doux et sec pour éviter les traces. Votre lustre ou abat-jour sera étincelant, prêt à illuminer de nouveau votre pièce.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro