Une jolie composition florale peut égayer n’importe quel espace, mais les fleurs ont parfois un petit défaut : elles laissent des taches de pollen ou de pétales, et les surfaces en pierre n’y échappent pas ! Pas besoin de produits chimiques agressifs pour y remédier. Avec une simple astuce à base de bicarbonate de soude, vous pourrez retrouver une pierre éclatante en un rien de temps. Voici notre astuce pour nettoyer une tache de fleur sur de la pierre :
- Munissez-vous d’une brosse dure (mais pas métallique, pour ne pas rayer la pierre), de bicarbonate de soude, et d’un peu d’eau.
- Humidifiez légèrement la brosse, puis saupoudrez généreusement du bicarbonate de soude dessus.
- Frottez la tache de fleur sur la pierre avec des mouvements circulaires en exerçant une pression modérée.
- Rincez la surface à l’eau claire pour éliminer les résidus de bicarbonate et de saleté. Enfin, séchez avec un chiffon propre pour éviter toute trace d’eau.
Pourquoi choisir le bicarbonate de soude ?
Le bicarbonate de soude est un produit naturel, écologique et économique. Ses propriétés légèrement abrasives permettent de nettoyer les surfaces délicates sans les abîmer. Il est particulièrement efficace pour éliminer les taches organiques, comme celles laissées par les fleurs.
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro