Une tache de sang ancienne sur un drap peut être difficile à éliminer, mais avec la bonne méthode, vous pouvez restaurer votre drap en coton. Voici une astuce simple et efficace pour venir à bout de cette tache tenace !
- Pour enlever une tache de sang ancienne sur un drap, commencez par faire tremper votre drap dans de l’eau froide pendant toute une nuit. L’eau froide est essentielle car l’eau chaude risquerait de “cuire” le sang et de rendre la tache indélébile.
- Le lendemain, essorez le tissu et, enfilez des gants de protection. Tamponnez la tache avec un chiffon imbibé d’ammoniaque légèrement dilués dans de l’eau. Évitez de frotter, il suffit de tamponner pour faire dissoudre la tache.
- Si la tache persiste, appliquez de l’eau oxygénée à 10 volumes directement sur la tache. Cela aidera à éliminer les résidus de sang restants.
- Enfin, lavez votre drap à l’eau froide et laissez-le sécher à l’air libre.
Si les taches viennent juste de survenir, nous vous conseillons cette autre astuce.
NB : Pour utiliser l’ammoniaque en toute sécurité, pensez à porter une paire de gants, des lunettes et un masque de protection, et aérez bien la pièce en évitant de respirer les vapeurs d’ammoniaque.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro