Un accident est vite arrivé, et une tache de vomi sur un canapé en microfibre peut sembler un véritable défi. Pas de panique ! Ce type de tissu, connu pour sa résistance et sa douceur, peut être nettoyé efficacement avec la bonne méthode. Suivez ces étapes simples pour éliminer les traces et les odeurs de vomi sur votre canapé en microfibre :
- S’il s’agit d’une tache ancienne, dépoussiérez d’abord entièrement votre canapé à l’aspirateur avec l’embout adapté (celui avec une petite brosse souple). N’oubliez pas d’enlever les coussins, de les aspirer aussi et de faire le dossier.
- Si l’incident vient de se produire, commencez par enlever la plus grande partie du vomi à l’aide d’essuie-tout.
- Préparez une solution d’eau ammoniaquée en diluant un volume d’ammoniaque dans 10 volumes d’eau. L’ammoniaque est un puissant détachant qui agit efficacement contre les résidus organiques comme le vomi.
- Faites d’abord un test sur une partie cachée (par exemple sous un coussin de l’assise) avant de procéder au nettoyage sur une partie visible.
- Frottez les taches concernées puis tamponnez toute la surface de la zone concernée avec un autre chiffon propre imbibé d’eau ammoniaquée (pour éviter la formation d’auréoles).
- Rincez votre canapé avec un chiffon ou un gant de toilette humide.
- Séchez toute la surface au sèche-cheveux.
NB : Comme toujours, prenez des précautions avec l’ammoniaque en portant une paire de gants, des lunettes, un masque et en aérant la pièce.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro