Marre de frotter pendant des heures pour venir à bout de la graisse collée dans votre four ? Et si vous pouviez éviter ce casse-tête dès le départ ? Avec cette astuce ultra-simple, efficace et 100 % naturelle, dites adieu aux dépôts tenaces et gardez votre four propre plus longtemps sans effort. Voici comment prévenir la graisse sur les parois d’un four :
-
Dans un récipient, mélangez 15 cl d’eau déminéralisée avec 15 cl de vinaigre ménager à 14°. Cette combinaison est idéale pour nettoyer et prévenir les dépôts de graisse.
-
Trempez une éponge ou un chiffon propre dans la solution. Essorez légèrement pour éviter les coulures, puis enduisez généreusement toutes les parois intérieures du four, y compris la porte vitrée.
-
Laissez le four sécher à l’air libre, porte entrouverte, pour permettre à la solution de s’évaporer complètement. Une fois sec, il ne restera aucun résidu visible.
Pour une efficacité maximale, appliquez ce traitement une fois par mois ou après chaque gros nettoyage du four. Utilisez une plaque de protection : Placez une feuille de papier cuisson ou un tapis de silicone réutilisable sous vos plats pour limiter les éclaboussures.
NB : Attendez bien sûr que votre four ait refroidi avant de procéder à cette astuce, et qu’il ait bien séché avant de vous en resservir.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro