Vous avez commis l’imprudence de poser un photophore avec une bougie allumée à l’intérieur sur un meuble blanc laqué et (catastrophe ! ) cela a laissé une vilaine trace de brûlure que vous ne parvenez pas à faire disparaître… Avant d’employer les grands moyens (à savoir poncer entièrement le plateau et le laquer à nouveau), suivez ces astuces pour dire adieu à cette mauvaise trace de brûlure sur votre meuble laqué !
Mélangez de l’eau savonneuse avec une petite quantité d’alcool ménager ou d’eau de Javel dans un récipient. Trempez un chiffon propre ou une éponge douce dans la solution. Frottez délicatement la zone brûlée en effectuant des mouvements circulaires. Répétez l’opération jusqu’à ce que la trace disparaisse. Essuyez ensuite avec un chiffon humide pour éliminer tout résidu. Séchez la surface avec un chiffon propre et sec.
- Autre solution : dans un récipient, mélangez 2/3 d’huile de lin avec 1/3 d’essence F. Trempez un chiffon ou une éponge propre dans le mélange, puis frottez doucement la zone abîmée. Laissez le mélange agir quelques minutes pour permettre à l’huile de lin de pénétrer. Essuyez l’excédent avec un chiffon propre et sec.
Voici une autre astuce pour atténuer les petites rayures sur les meubles laqués.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro