Votre blouson de cuir marron commence à perdre de son éclat et affiche des zones ternes ou des marques ? Avec cette méthode, vous pourrez raviver la couleur, nourrir le cuir et le protéger en un clin d’œil ! Ne vous attendez pas toutefois à ce qu’un blouson qui a beaucoup vécu redevienne comme neuf, mais entretenir son blouson en cuir ainsi peut lui redonner un petit coup de jeune :
-
Prenez un peu de savon glycériné et appliquez-le sur une éponge légèrement humide. Passez-la sur toute la surface de votre blouson pour un nettoyage en profondeur. Séchez ensuite avec un chiffon propre pour éliminer toute humidité.
-
Les zones comme le col et les poignets sont souvent plus marquées. Mélangez quelques gouttes de vinaigre ménager à 14° avec du lait démaquillant, puis frottez doucement ces parties avec un coton imbibé. Changez de coton dès qu’il se salit !
-
Pour un cuir souple et brillant, versez quelques gouttes d’huile d’amande douce sur un linge doux et propre, puis frottez toute la surface en mouvements circulaires. Le cuir va retrouver tout son éclat ! Laissez sécher à l’air libre, à l’abri du soleil pour éviter le dessèchement.
-
Terminez en imperméabilisant votre blouson avec un produit adapté au cuir. Cette étape est essentielle pour protéger votre blouson contre l’eau et les taches, et prolonger sa durée de vie.
Pour entretenir un blouson en cuir de moto, reportez-vous à cette astuce plus spécifique.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro