Très pratique d’entretien (vous trouverez toutes les astuces pour cela en cliquant sur ce lien), le lino a cependant tendance à jaunir avec le temps. Même s’il y a peu de chances que vous parveniez à le rendre comme neuf, essayez tout de même cette astuce pour récupérer un lino jauni :
Dans un seau, commencez par verser un litre d’eau chaude. Ajoutez ensuite une tasse de cristaux de soude. Ces derniers sont de véritables alliés pour nettoyer en profondeur les surfaces, en dégraissant et en éliminant les taches tenaces, y compris le jaunissement. Mélangez jusqu’à dissolution complète des cristaux de soude.
Trempez un balai en microfibres dans ce mélange, puis essorez-le. Passez ensuite le balai sur votre lino jauni en effectuant des mouvements réguliers. Ce nettoyage en profondeur va dissoudre les impuretés et aider à éliminer les taches jaunes.
Une fois que vous avez bien nettoyé la surface, rincez le lino à l’eau claire pour éliminer tout résidu de cristaux de soude. Essuyez ensuite soigneusement le lino avec un chiffon propre pour le sécher. Cette dernière étape évite toute accumulation d’humidité et permet à votre sol de retrouver toute sa brillance.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro