🤔 QUESTIONS DES INTERNAUTES 🤔
😬 AÏE ! PAS FACILE A NETTOYER !! 😬
Les taches de pomme, bien que naturelles, peuvent laisser des marques indésirables sur les vêtements en coton. Ces taches peuvent être tenaces si elles ne sont pas traitées rapidement. Heureusement, il existe des méthodes efficaces pour enlever ces taches sans endommager le tissu. Dans cet article, nous vous expliquerons comment éliminer les taches de pomme sur du coton pour que vos vêtements retrouvent leur éclat d’origine.
Les étapes pour enlever des taches de pomme sur du coton
- Si la tache est fraîche, commencez par enlever délicatement tout excès de pomme avec une cuillère ou un couteau à bout rond. Évitez de frotter, car cela pourrait enfoncer la tache plus profondément dans les fibres du coton.
- Passez la tache sous un jet d’eau froide. Cela aidera à éliminer une partie du sucre et des pigments de la pomme. Assurez-vous que l’eau traverse le tissu de l’arrière de la tache pour éviter qu’elle ne s’étende.
- Faites chauffer de la glycérine jusqu’à ce qu’elle soit tiède. Trempez un chiffon propre dans la glycérine tiédie. Tamponnez délicatement la tache de pomme sans frotter, cela évitera de l’étaler ou de la faire pénétrer davantage dans les fibres du coton. Laissez agir durant au moins 3 heures.
- Lavez le vêtement en coton à la machine en suivant les instructions d’entretien sur l’étiquette. Une fois la tache éliminée, séchez le vêtement à l’air libre, de préférence à l’ombre pour éviter toute décoloration due au soleil.
- Si des traces brunes persistent, tamponnez-les avec de l’ammoniaque.
Pour protéger vos vêtements en coton de futures taches, évitez de manipuler des aliments susceptibles de tacher sans protection, comme un tablier, et soyez vigilant lors de leur consommation.
NB : Pour utiliser l’ammoniaque en toute sécurité, portez une paire de gants, des lunettes et un masque de protection, et aérez bien la pièce.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro