Cela arrive fréquemment quand on a replié et rangé une tente encore humide : elle empeste le renfermé ! Mais heureusement, nous avons une astuce pour éliminer la mauvaise odeur de votre toile de tente et vous épargner de devoir la laver de fond en comble
-
- Dépliez votre tente et versez environ 4 tasses de bicarbonate de soude à l’intérieur. Le bicarbonate de soude est un excellent neutralisant d’odeurs et aidera à absorber l’humidité responsable des mauvaises odeurs.
-
- Fermez le zip de l’ouverture de la tente ainsi que toutes les autres éventuelles ouvertures. Placez ensuite la tente dans un grand sac poubelle en plastique.
-
- Versez 2 tasses supplémentaires de bicarbonate de soude directement dans le sac. Une fois que le bicarbonate est réparti, fermez bien le sac pour enfermer la tente et le produit.
-
- Laissez la tente dans le sac pendant 48 heures dans un endroit sec et bien aéré. Cette période permet au bicarbonate de soude de bien absorber les odeurs.
-
- Après deux jours, sortez la tente du sac et secouez-la énergiquement à l’extérieur pour enlever le bicarbonate de soude excédentaire. Si nécessaire, vous pouvez passer l’aspirateur pour éliminer tout résidu restant de bicarbonate et garantir que la tente est bien propre.
Afin de prévenir une mauvaise odeur dans votre toile de tente, nous vous conseillons d’appliquer cette astuce avant de ranger la tente d’ici une prochaine utilisation.
NB : Si vous voulez nettoyer des taches de résine sur votre tente, reportez-vous à cette astuce : http://www.les-astucieux.com/enlever-de-resine-tente-nylon/
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro