Marre des odeurs de renfermé qui s’incrustent dans vos meubles en bois ? Pas de panique, vous avez tout ce qu’il faut à la maison pour y remédier ! Fini les armoires qui sentent le vieux bois et bonjour à un intérieur frais et agréable. Grâce à une astuce super simple et naturelle, vous pouvez éliminer l’odeur de renfermé dans votre meuble en bois.
Étapes pour se débarrasser de l’odeur de renfermé dans un meuble en bois
- Dans un bol ou un récipient en verre, versez une petite quantité de vinaigre ménager à 14°. Ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Le vinaigre est un désodorisant naturel efficace, tandis que l’huile essentielle de lavande laissera un parfum agréable.
- Imbibez légèrement un chiffon propre avec le mélange et appliquez-le sur toutes les surfaces intérieures du meuble. Assurez-vous de bien atteindre tous les coins, les étagères et les parois intérieures, car les odeurs peuvent s’accrocher dans ces zones.
- Après avoir appliqué le mélange, laissez les portes du meuble ouvertes pour une bonne ventilation. Cela permet au vinaigre de s’évaporer et d’emporter les mauvaises odeurs avec lui. L’odeur de lavande restera, créant une ambiance agréable à chaque ouverture du meuble.
- Pour les meubles avec des odeurs vraiment incrustées, n’hésitez pas à répéter cette opération une fois par semaine jusqu’à ce que l’odeur ait complètement disparu.
Astuces supplémentaires
- Une fois le meuble désodorisé, vous pouvez y placer un sachet de lavande ou une boule de coton imbibée de quelques gouttes d’huile essentielle. Cela aidera à maintenir une odeur agréable dans le meuble sur le long terme.
- Si l’odeur persiste, déposez un petit bol de bicarbonate de soude à l’intérieur du meuble pendant quelques jours. Le bicarbonate est aussi un puissant absorbant d’odeurs.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro