Dans notre série 🥺 grosses bêtises 🥺 : nous vous expliquons comment rattraper un grand classique d’Halloween 🎃 Oh surprise ! – vous avez découvert des bonbons collés au fond des poches de vos enfants… Cata ? Peut-être pas :
- Pour les bonbons faits de sucre cristallisé, il vous suffira de les faire tremper dans de l’eau chaude savonneuse. Et de rincer ensuite, bien sûr. Si des traces colorées persistaient, tamponnez-les avec de l’alcool ménager (ou de l’eau de Javel sur des tissus blancs).
- Pour des bonbons type caramels, commencez par frotter avec un glaçon, puis une fois le caramel bien froid et solidifié, ôtez-le en grattant à l’aide d’une lame de couteau. Lavez ensuite au savon de Marseille. Pour venir à bout des dernières traces, une fois le tissu lavé et sec, frottez la partie tachée avec un chiffon propre imbibé d’eau additionnée de quelques gouttes d’ammoniaque.
NB : Pour utiliser l’ammoniaque en toute sécurité, pensez à vous munir d’une paire de gants, à ne pas respirer le produit et à bien aérer la pièce.