😉 Il n’y a pas que le ménage dans la vie ! 😉
Que ce soit à cause de l’humidité (par exemple dans une salle de bain ou une cabane extérieure), de la graisse dans une cuisine ou de la présence d’animaux, les sols en bois « piègent » souvent les mauvaises odeurs, surtout quand ils sont bruts. Voici donc comment éliminer les mauvaises odeurs d’un plancher en bois.
Pour éradiquer ces odeurs, découvrez la marche à suivre. Commencez par verser une fine couche de bicarbonate de soude sur toute la surface à traiter en saupoudrant légèrement. Laissez agir une nuit entière. Le lendemain, passez un coup d’aspirateur pour éliminer l’excédent de bicarbonate de soude. Une fois cette étape faite, versez environ une cuillère à soupe de vinaigre ménager 14° par litre d’eau. Mélangez puis trempez-y une serpillère. Essorez-la bien pour ne pas trop imbiber le bois. Puis frottez toute la surface à traiter dans le sens des veines du bois. Pour finir, laissez sécher à l’air libre. Et voilà, comment éliminer les mauvaises odeurs d’un plancher en bois !
Pour plus d’astuces : Les Astucieux – Astuces ménage et bricolage
En savoir plus sur nos produits : Produits Phébus et Qualipro pour bricolage, entretien de la maison, automobile et combustible | Charbonneaux Brabant