Lorsque l’on a un enfant à charge, les taches de lait maternel ne se font pas rares. Débarrassez-vous vite de cette tache avant qu’elle ne jaunisse ou qu’une odeur de lait caillée apparaisse ! Dans cet article, nous vous proposons deux solutions pour enlever une tache de lait maternel de façon simple et naturelle !
Enlever une tache de lait maternel avec du vinaigre ménager
Pour enlever une tache de lait maternel sur un vêtement, le vinaigre ménager est le premier produit auquel nous faisons appel. En effet grâce à son acidité, il va venir dissoudre les graisses qui sont présentes dans le lait maternel.
Tout d’abord, il est très important d’agir à l’instant où la tache a été faite au risque qu’elle ne sèche et se fixe dans les fibres du tissu et donc que le nettoyage soit plus fastidieux. Trempez alors le vêtement dans de l’eau froide puis tamponnez un chiffon imbibé de vinaigre sur la zone tachée. Frottez puis laissez agir quelques minutes. Rincez et mettez en machine sur le cycle habituel.
Une alternative au vinaigre ménager : le bicarbonate de soude
Bien que l’astuce au vinaigre ménager fonctionne très bien, si toutefois vous n’adhérez pas à son odeur, sachez qu’il existe une alternative au bicarbonate de soude qui conviendra tout à fait ! Connu pour ses propriétés détachantes (entre autres !) il est capable d’éliminer les taches sans laisser de traces sur le tissu. Pour ce faire, recouvrez la zone de bicarbonate de soude puis humidifiez légèrement avec un peu d’eau afin que le bicarbonate agisse mieux. Ensuite, frottez doucement votre vêtement. Rincez et passez en machine comme habituellement ou lavez à la main.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux – Astuces ménage et bricolage
En savoir plus sur nos produits : Produits Phébus et Qualipro pour bricolage, entretien de la maison, automobile et combustible | Charbonneaux Brabant