🤔 SEMAINE SPECIALE QUESTIONS DES INTERNAUTES 🤔
😬 AÏE ! PAS FACILE A NETTOYER !! 😬
Les sols en galets de marbre apportent une touche élégante et naturelle à votre salle de bain, mais leur entretien peut parfois sembler complexe. En effet, bien que le marbre soit un matériau robuste, il nécessite des soins particuliers pour conserver son apparence raffinée et sa brillance. Ce guide vous explique comment nettoyer, entretenir et redonner de l’éclat à votre sol de douche en galets de marbre, afin qu’il reste aussi beau qu’au premier jour.
Les conseils pour nettoyer le marbre
Ne commettez surtout pas l’erreur d’utiliser n’importe quel détachant sur du marbre au risque de l’endommager définitivement, ni aucun produit acide (type citron ou vinaigre ménager) ou chimique (type eau de Javel). Évitez également d’utiliser des éponges rugueuses qui pourraient rayer la surface du marbre.
Le mieux pour éviter les dépôts calcaires sur vos marbres reste de les entretenir régulièrement en les nettoyant de la façon suivante :
- dans un grand bol, versez du savon noir liquide,
- rajoutez une tasse d’eau tiède et mélangez jusqu’à dissolution du savon,
- versez 1/2 tasse d’ammoniaque (ou 1 tasse de substitut d’ammoniaque), et mélangez à nouveau,
- trempez une brosse dure dans ce mélange et frottez les traces calcaires sur le marbre,
- rincez puis séchez avec un chiffon,
- passez un peu d’huile de vaseline sur la surface du marbre entière,
- terminez en lustrant avec un chiffon doux.
Un entretien régulier est la clé pour maintenir le brillant de votre sol en galets de marbre. Nettoyez régulièrement, traitez les taches immédiatement, et appliquez un scellant pour préserver la beauté du marbre sur le long terme.
NB : pour utiliser l’ammoniaque en toute sécurité, pensez à vous munir d’une paire de gants, de lunettes et d’un masque de protection, et à bien aérer la pièce. Faites un test sur une partie non visible au préalable.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro