😉 Il n’y a pas que le ménage dans la vie ! 😉
🌿 ASTUCE ÉCOLOGIQUE 🌿
Le cuir blanc est toujours très élégant… mais a la désagréable habitude de se salir très vite ! Et il ne se nettoie pas n’importe comment :
- Pour un sac peu sale, versez un peu de lait démaquillant additionné de quelques gouttes de vinaigre ménager à 14° sur un coton propre et frottez le sac. Changez de coton dès qu’il est sale.
- Pour un sac vraiment encrassé ou les parties plus sollicitées telle que la poignée, employez les grands moyens : versez la même quantité de vinaigre ménager à 14° et d’eau dans un flacon spray propre. Vaporisez sur l’ensemble du sac et laissez agir 3 minutes. Rincez en frottant à l’aide d’une éponge humidifiée propre (passez-la plusieurs fois sous l’eau pour opérer sur l’ensemble du sac). Trempez une autre éponge dans de l’eau additionnée de quelques gouttes de savon noir et de glycérine et frottez le sac. Rincez encore de la même manière avec une éponge humide propre. Séchez enfin avec un linge propre. Vous pouvez ensuite nourrir le cuir avec du lait pour le corps ou de la vaseline.