Vous pensiez que les taches d’autobronzant sur vos draps étaient impossibles à enlever ? Détrompez-vous ! Grâce aux astuces infaillibles des Astucieux, vos draps seront comme neufs. Découvrez donc une astuce simple et efficace pour nettoyer une tache d’autobronzant sur un drap en un clin d’œil et de prévenir leur apparition car oui, votre literie mérite mieux !
Nettoyer une tache d‘autobronzant
Le spray autobronzant peut laisser des traces disgracieuses sur les draps, surtout s’il n’a pas eu le temps de sécher complètement sur la peau.
Si la tache est encore fraîche, commencez par tamponner délicatement avec un chiffon propre pour absorber l’excédent. Évitez de frotter, cela risquerait d’étendre la tache. Mélangez une cuillère à soupe d’eau avec une cuillère à café de bicarbonate de soude pour former une pâte. Étalez cette pâte sur la tache et laissez agir environ 10 minutes. À l’aide d’une brosse à dents à poils souples, frottez délicatement pour bien déloger la tache. Ensuite, passez le drap en machine à 40°C avec votre lessive habituelle. Pour un effet blanchissant, ajoutez une cuillère à soupe de percarbonate de soude directement dans le tambour (uniquement pour les draps blancs, et à éviter sur les textiles fragiles). Si vous avez un sèche-linge, assurez-vous que la tache ait complètement disparu.
Prévenir ces taches
Évitez de vous mettre sous vos draps aussitôt avoir appliqué votre autobronzant. Laissez sécher le produit au moins 30 minutes après l’application. Portez des vêtements foncés et amples le temps que le produit pénètre dans la peau afin d’éviter au maximum les taches. Vous pouvez également mettre des housses antitaches spécialement conçues pour protéger votre literie.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux – Astuces ménage et bricolage
En savoir plus sur nos produits : Produits Phébus et Qualipro pour bricolage, entretien de la maison, automobile et combustible | Charbonneaux Brabant