Les heureux propriétaires de chiens connaissent bien ce problème : aussi adorables qu’ils soient, nos toutous ont parfois des petits « tocs » comme celui de s’acharner à gratter la terre puis se frotter toujours au même endroit… Résultat ? Une belle tache de boue incrustée sur votre terrasse ou votre allée en béton ! Pas de panique ! Avec une méthode simple et naturelle, vous pouvez facilement éliminer ces taches tenaces et redonner à votre sol toute sa propreté sans effort. Voici comment faire !
Nettoyer une tache de boue sur du béton
- Si la tache est encore humide, il peut être tentant de vouloir la nettoyer immédiatement. Pourtant, la meilleure solution est de la laisser sécher complètement. En séchant, la boue durcit et se détache plus facilement du béton, ce qui simplifie son élimination.
- Une fois la terre bien sèche, munissez-vous d’un balai-brosse rigide et brossez la surface avec énergie. La majorité des résidus devraient partir facilement sous l’effet du frottement.
- Si la tache persiste ou est profondément incrustée, mélangez de l’eau avec un peu de savon noir et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Trempez votre balai-brosse dans cette solution et frottez de nouveau la tache en insistant sur les zones les plus marquées.
- Rincez abondamment la surface à l’eau claire.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro