Qu’il s’agisse de fioul domestique ou de carburant, ces taches sont non seulement malodorantes mais également assez coriaces et difficiles à nettoyer. Mais heureusement vous connaissez Les Astucieux : toujours un petit truc pour venir à bout de ce genre d’ennui ! Voici donc une astuce pour retirer des taches de fioul ou de gasoil sur les mains.
Une astuce simple et efficace
Pour retirer des taches de fioul ou gasoil sur les mains, rien de mieux que du vinaigre ménager ! Avec son fort pouvoir nettoyant, il permet d’éliminer les résidus de carburant en un rien de temps.
Pour ce faire, verser une petite quantité de vinaigre ménager 14° dans une bassine d’eau tiède. Plongez vos mains dedans et frottez jusqu’à la disparition totale des taches. Une fois cette étape faite, rincez vos mains à l’eau claire.
Comment atténuer l’odeur du vinaigre ?
Si l’odeur du vinaigre ménager vous dérange ou si vos mains conservent encore une légère senteur de carburant, voici une astuce supplémentaire :
- Prenez une demie cuillère à café de moutarde de cuisine et frottez-vous les mains avec.
- Laissez agir quelques instants, puis lavez-vous les mains avec du savon.
- Rincez à l’eau claire : fini les mauvaises odeurs !
Grâce à ces astuces simples et naturelles, plus besoin de produits chimiques agressifs pour nettoyer vos mains après avoir manipulé du fioul ou du gasoil.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur notre Vinaigre de nettoyage 14°