Les fruits rouges sont un délice jusqu’à ce qu’ils rencontrent le tissu de nos vêtements…
En effet, ces petits fruits peuvent laisser des taches difficiles à retirer si on ne les traite pas immédiatement et avec les bons produits. Mais il n’est pas toujours évident de savoir quel produit appliquer en fonction du tissu de notre vêtement.
Dans cet article on vous donne plusieurs astuces selon les tissus. Vous connaîtrez ainsi tous les secrets pour rendre vos vêtements aussi propres qu’avant la tache de fruits rouges ! Pour toute ces astuces, il est recommandé de traiter la tache dès que possible pour l’éliminer plus facilement.
Retirer une tache de fruits rouges sur du coton
Vous avez taché votre joli tee-shirt en coton ? Pas de panique, avec un peu de vinaigre ménager le tour est joué ! Appliquez du vinaigre ménager 14° pur sur la zone souhaitée et laissez tremper le vêtement, jusqu’à disparition de la tache, dans un récipient d’eau légèrement tiède.
Retirer une tache de fruits rouges sur de la laine
Aïe ! Vous venez de tacher votre joli pull en laine avec des fruits rouges et vous ne savez pas comment vous y prendre pour nettoyer cette matière délicate ? Tout d’abord, nettoyez le vêtement avec de l’eau froide. Ensuite, venez tremper le linge dans un mélange de vinaigre ménager et d’eau savonneuse. Frottez délicatement pour ne pas abîmer le vêtement puis rincez.
Retirer une tache de fruits rouges sur de la soie
Et voilà, ce qui devait arriver arriva… une tache disgracieuse de fruits rouges sur le vêtement en soie ! Pour cela, tamponnez la tache avec un papier absorbant puis réalisez un mélange composé de 50% d’eau et 50% d’alcool ménager. Vous viendrez ensuite tremper un chiffon propre dans cette solution puis tamponner la tache. Passez ensuite le vêtement à la machine à laver.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro