Et zut ! Maladroitement, vous venez de faire tomber de l’œuf sur votre plus beau vêtement… Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une tache d’œuf est bel et bien lavable ! Aujourd’hui nous vous dévoilons notre astuce pour retirer une tache d’œuf à l’aide d’un produit que tout le monde (ou presque) possède dans son placard : le vinaigre ménager.
Retirer une tache d’œuf
Avant de commencer à appliquer quoi que ce soit pour retirer une tache d’œuf, commencez par gratter l’excédent d’œuf à l’aide d’une spatule. Cela permettra un nettoyage soit moins fastidieux. Ensuite, munissez de votre vinaigre ménager que vous allez imbiber sur une éponge ou un chiffon propre et frottez la zone tachée. Laissez agir pendant une trentaine de minutes et mettez le vêtement à la machine sur le cycle habituel.
On nettoie une tache d’œuf avec du vinaigre blanc
Vous pouvez également retirer une tache d’œuf sur les tapis et moquettes en mélangeant deux cuillères de bicarbonate de soude pour une cuillère d’eau afin de former une pâte. Frottez la tache avec cette pâte et laissez sécher avant de passer l’aspirateur. Vous pouvez également essayer de frotter la tache avec une éponge imbibée de vinaigre ménager.
Précautions à prendre
Le premier réflexe que nous pourrions avoir c’est de passer de l’eau pour estomper la tache d’œuf. Mais attention, il y a un risque que l’eau cuise l’œuf et qu’il pénètre dans les fibres de votre tissu si l’eau est trop chaude. Veillez donc à passer votre vêtement sous de l’eau froide.
Le vinaigre ménager est très efficace pur éliminer un grand nombre de taches néanmoins, ça reste un produit ménager qui nécessite des précautions à prendre lors de son emploi. Retrouvez ici notre article de blog consacré aux bonnes pratiques du vinaigre ménager.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux – Astuces ménage et bricolage
En savoir plus sur nos produits : Produits Phébus et Qualipro pour bricolage, entretien de la maison, automobile et combustible | Charbonneaux Brabant